Top 10 des meilleurs champagnes de France


Top 10 des meilleurs champagnes de France

Breuvage par excellence, le champagne ne manque jamais lors des grandes célébrations. Symbole de luxe, c’est la boisson rêvée pour des évènements réussis. La France est particulièrement connue pour sa richesse viticole. Les champagnes élaborés par de grandes maisons françaises ont déjà conquis des millions de personnes à travers le monde. Pour vous aider à choisir, voici le top 10 des meilleurs champagnes de France !

Les champagnes Pol Roger

Le champagne Pol Roger était déjà très apprécié à l’époque par Winston Churchill et encore aujourd’hui par la reine Élisabeth II. C’est l’un des champagnes les plus prestigieux en France, mais également à travers le monde ! En 2019, Pol Roger a notamment été désigné par Drinks international comme la marque la plus admirée au monde. Pol Roger est une marque de champagne célébrissime qui ne cesse d’émerveiller les papilles de la noblesse, mais pas que.

Les champagnes Krug

La maison de champagne Krug a été fondée en 1843 à Reims par le visionnaire et l’anticonformiste Joseph Krug. Chaque année depuis plus d’un siècle, la maison Krug produit des champagnes extraordinaires créant ainsi une véritable bibliothèque de saveur. La maison de champagne Krug est l’une des plus anciennes et célèbre de toute la France. Au drinks international de 2019, Krug a été reconnue comme la 2e marque de champagne la plus appréciée au monde juste derrière l’incontournable Pol Roger.

Les champagnes Louis Roederer

La maison de champagne Louis Roederer est fondée à Reims en 1776. Louis Roederer produit des champagnes raffinés, élégants et bien évidemment exquis en bouche pour le plaisir des amateurs. Cette maison de champagne est reconnue à travers le monde pour la qualité et la diversité de ses productions. La viticulture est en effet une priorité pour la maison, car elle pratique à 15 % une culture biologique des vignes.

Les champagnes Bollinger

La célébrissime maison de champagne Bollinger a été fondée en 1829 grâce à Athanase de Villermont, un héritier noble de terres. Ne pouvant faire acte de commerce, il s’accompagne de Joseph Bollinger et Paul Renaudin deux passionnés de vin de champagne. La maison Bollinger a su traverser le temps et les difficultés en proposant à chaque des champagnes audacieux et sublimes. La maison Bollinger est réputée pour élaborer de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe.

Les champagnes Charles Heidsieck

Fondé en 1785 par le grand-oncle de Charles Heidsieck à Reims, la maison de champagne du même nom à une renommée outre-Atlantique. L’audace, le charme et bien évidemment l’intelligence de Charles Heidsieck ont largement contribué au succès de la maison de champagne. Né en 1822, il prend les rênes de l’entreprise à l’âge de 29 ans après ses nombreux voyages. Charles Heidsieck est l’une des plus prestigieuses maisons de champagne reconnues à l’international. Ses champagnes pétillants, équilibrés et harmonieux sont reconnaissables entre mille.

Les champagnes Billecart-Salmon

Fondée en 1818 par les époux Élisabeth Salmon et Nicolas François Billecart, la maison Billecart-Salmon est restée indépendante. Elle a su conserver l’intégralité de son savoir-faire ainsi que la qualité de ses créations depuis 7 générations. La maison de champagne Billecart-Salmon s’engage à perpétuer la recherche de la qualité et de l’excellence pour ses productions. Elle propose tout un assortiment de champagnes sublimes alliant savoir-faire ancestraux et technologies performantes.

Les champagnes Dom Pérignon

Dom Pérignon est sans aucun doute l’un des champagnes les plus luxueux et appréciés au monde. En 1937, Dom Pérignon était une cuvée de la maison Moët & Chandon avant de devenir une marque luxueuse et emblématique. La légende raconte que cette marque faisait le bonheur des personnalités aussi fictives que réelles. Marilyne Monroe et James Bond entre autres appréciaient particulièrement les bulles de cette marque. Les champagnes Dom Pérignon font l’unanimité, car ils sont agréables, raffinés, luxueux et ironiquement très abordables.

Les champagnes Taittinger

Impossible de citer les meilleurs champagnes de France sans mentionner la fabuleuse marque Taittinger, tant son évolution est fulgurante. En effet, en 1932, la famille Taittinger rachète la maison de champagne Forest-Fourneau et la rebaptise sous son nom. La maison de champagne Taittinger est une entreprise familiale dont la réputation n’est plus à faire. La marque propose de prestigieuses bouteilles de champagne offrant chacune un goût unique en bouche.

Les champagnes Ruinart

Incontournable, Ruinart a été fondé en 1729. Quelques années en arrière, le moine Dom Thierry Ruinart entend parler d’un vin à bulles qui suscite la curiosité. Il en parle à son neveu Nicolas qui sera à l’origine de la création de la maison de champagne Ruinart. La marque réputée pour être visionnaire a été à l’origine de créations répandues aujourd’hui. Ruinart offre des cuvées d’une finesse, ainsi qu’une qualité inouïe. Ses bouteilles remarquables et reconnaissables en ajoutent à son succès.

Les champagnes Gosset

Crée en 1584, Gosset est la plus ancienne maison des vins de la champagne. Cette marque est l’une des plus prestigieuses aussi bien en France qu’à l’international où elle est très prisée. Gosset est une marque qui a su se démarquer des autres et se réinventer au fil du temps. Les champagnes de la marque sont aujourd’hui très plébiscités par les plus grandes tables. Ils ont une très grande richesse aromatique, ils sont équilibrés en même temps complexes.

Pour les grandes occasions, optez pour des champagnes provenant de grandes maisons de champagne françaises.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *